· 

Metaverse, Internet 3.0, une vision spirituelle


Ici PDF pour télécharger cet article qui est un peu long :)

Télécharger
Metaverse Internet 3.0 une vision spirit
Document Adobe Acrobat 822.3 KB


 

Beaucoup ont peur du Metaverse qu'on appelle souvent "monde virtuel"

parce que le Metaverse nous déconnecterait du monde Réel.

 

Au fait, c'est QUOI le monde réel ?

 

Je vais te donner ma vision des choses, car j'ai envie de te dire : va voir, ne fuis pas systématiquement, le metaverse pourrait receler des trésors, des possibilités que tu n'imagines pas maintenant.

Et en plus, il ne t'empêchera jamais de cultiver ton jardin ni d’aller au marché ni de boire un café avec tes voisins !

 

Ce mini exposé va englober plusieurs sujets car tout est interconnecté:

- la progression d'internet depuis une trentaine d'années

- notre évolution depuis ce temps, 

- l'évolution de l'humanité, la quête éternelle 

- la technologie blockchain, en quoi elle matche avec cette quête

- et les planètes bien sûr et le cosmos, qui mènent la danse !

 

 

TOUT interagit sur TOUT !

Tout interagit sur tout, et c'est fascinant de voir les recoupements que tu peux faire.

 

J'espère que ce texte éclairera un peu ta lanterne sur ce qui est en train de se passer devant nous, sous nos yeux.

Même s'il y a aussi des choses moches dans le lot, focalise-toi sur ce qui est lumineux, ça te fera du bien, et ça fera du bien à TOUS ! C’est ça l’évolution de l’humanité : c’est aussi créer du Akash*, Ether*, Conscience. C’est nourrir ce qui englobe les valeurs spirituelles, et laisser le reste se consumer tranquillement, car un jour ces choses moches disparaitront d’elles-mêmes.

Bref, commençons.

Accroche-toi 😊 on décolle !

*Akash est le nom sanscrit pour Ether, le cinquième élément, le "vide" qui contient "tout", l'espace sur lequel tout est "posé", l'espace dans lequel réside la Conscience. Voir plus loin aussi

Premier point : la vision cosmique

Source Sadh Guru et les Rishis (voyants) Indiens.

Notre planète, entraînée par notre système solaire évolue selon un cycle elliptique dont un des foyers est le grand soleil Alcyone et en fonction de notre position vis-à-vis d’Alcyone, le niveau d’Ether (Akash)  donc de conscience est plus ou moins élevé en nous et autour de nous.

 

Deuxième point : le monde miroir

 

Le monde que nous voyons, dans lequel nous évoluons est le miroir, ou reflet de ce que nous y projetons par notre mental.

 

Au niveau individuel, ce que nous voyons à l’extérieur est le reflet qui résonne avec quelque chose qui est à l’intérieur de nous. Et dans l’autre sens, nous projetons au dehors (par nos réalisations, nos émotions, nos paroles, nos intentions etc.) ce qui est à l’intérieur de nous.

 

Et le même raisonnement s’applique à l’échelle de l’humanité.

 

Troisième point : évolution d'internet

                                           

 Il y a disons 100 ou 120 ans, la communication existait peu, et plutôt au niveau local. Rares étaient les grands voyageurs ou grands reporters et on savait peu ce qui se passait à l’autre bout du monde, voire en dehors de nos frontières ou même en dehors de notre lieu de vie.

Le partage n’existait que dans la transmission d’un savoir de maître à élève par exemple, ou dans une dynastie familiale. Il se serait venu à l’idée de personne d’aller partager ne serait-ce que ses recettes de cuisine, ou secrets de jardinage, autrement qu’en écrivant un livre qui serait publié par un éditeur et lu par quelques lecteurs. En général les « secrets » étaient bien gardés.

 

Les humains étaient encore fort cloisonnés dans leur façon de penser. Toujours les mêmes modèles, il y avait bien une évolution, mais façon escargot, extrêmement lente et lourde. 

 

Des exemples : certaines notions scientifiques élucidées par Einstein ou d’autres, il y a 100 ans, ont été réfutées par la communauté : ça n’était pas faux ; mais simplement inacceptable, inconcevable. A présent ces notions sont même dépassées. (exemple, notion d’Ether comme 5ème élément)

Et je ne parle pas de l’évolution sociétale sinon on serait encore là demain !

Continuons ;

 

Il y a cinquante ou soixante ans, les choses se sont largement accélérées. La communication est devenue plus facile, téléphone, télévisions, voyages, aviation, les échanges se sont grandement facilités et parallèlement les découvertes des uns et des autres. Les voyages ouvrent l’esprit à d’autres possibles.

On reste quand même avec ses secrets, mais on s’intéresse à ce qui se passe ailleurs.

 

Il y a une trentaine d’année est né internet. Et là tout a commencé à exploser. Progressivement pourtant, timidement même avec l’internet 1.0 grâce auquel l’écran devenait une vitrine du monde, au moins pour ceux qui, assez hardis, qui avaient su créer leur page. L’information restait là, immobile, sans interaction possible, mais déjà, on pouvait savoir qu’à Hong Kong, telle firme offrait des cyclomoteurs machin, ou à Miami qu’on trouvait les surfs les plus sophistiqués…

 

Il a fallu très peu de temps, quelques années à peine, avant que l’internet devienne 2.0 c’est-à-dire permette l’interaction entre le spectateur (qu’on appellerait vite l’internaute) et l’annonceur, créateur d’un site donné. On pouvait contacter, échanger des messages, les emails arrivaient, on était dans la fin 1990, le début 2000, Facebook et les autres débutaient.

 

L’explosion exponentielle démarrait. Facebook et son interface permettant de communiquer avec des amis du bout du monde laissaient enfin les humains lâcher leurs dernières barrières : ils allaient pouvoir PARTAGER tout, avec tout le monde.

 

En quelques années, le mot même de PARTAGE est devenu l’un des plus usités.

 

***

 

Pourquoi cette révolution soudaine ? ça n’est pas que « grâce à » Facebook.

 

En fait, Facebook a proposé alors ce que l’humanité attendait, à son stade d’évolution.

 

Car, revenons maintenant au cheminement de notre belle planète autour d’Alcyone.

 

 

MAINTENANT OU SOMMES NOUS ?

  

Voici où nous sommes, approximativement : à une soixantaine d’années du Treta yuga. Bon ça te fait une belle jambe ? Quelques explications … (si tu en veux plus, je te renvoie à cette Gazette « au bout de la nuit, un soleil »)

 

Yuga = ère = période (en sanscrit car ces infos viennent des rishis indiens)

Loin d’Alcyone = niveau éther bas = niveau conscience bas = prédominance des egos = monde brutal conquérant, peu créatif, violent etc.

Près l’Alcyone = niveau éther très élevé = niveau conscience très haut = je sais ce que je suis = l’autre c’est moi, tu es moi, je suis toi = union à tous les niveaux = qualités spirituelles prédominent = les limitations matérielles sont dépassées = pas besoin de parler pour se comprendre = on est dans des états de conscience différents de ce que nous connaissons maintenant, qui se rapprochent certainement des états de méditation avancée – les yogis savent se déplacer sans bouger par exemple…

 

 

 

Nous sommes péniblement sortis de cette ère d’obscurité appelée Kali Yuga, zones du cycle où l’ignorance est reine de tous les massacres, oppressions, rivalités, guerres etc. Nous sommes à la fin du Dwapana yuga encore très lourd.

 

Mais nous avançons vers les ères de LUMIERE, Treta puis Sat yuga. 

Nous allons VERS ces ères, nous nous rapprochons d’Alcyone.

Ce qui veut dire que le niveau d’ETHER élément Consience, Akash, monte graduellement en nous, autour de nous, partout puisque nous baignons dans cet élément.

 

La concentration en ETHER augmente s’il on peut dire comme ça.

 

Cela se concrétise comment ? éther augmente => consciences s’ouvrent => j’ai conscience que je ne suis pas ego mais être spirituel incarné => j’ai conscience que l’autre est mon frère, ma sœur = > j’ai envie BESOIN de me rapprocher de l’autre, c’est mon frère ma sœur => j’ai BESOIN de partager, d’échanger, de co créer, de co habiter, de réaliser de belles choses, de protéger, d’aider etc.

 

En fait nous sommes dans une époque où progressivement nous REALISONS ce que nous sommes vraiment : des êtres spirituels incarnés vivant tous sur la même planète pour une expérience de réalisation spirituelle. Même si ça n’est pas clairement ressenti pour tout le monde, les intentions, les actions, les pensées d’une population de plus en plus large, vont dans ce sens.

Car l’humanité le SAIT dans son INCONSCIENT COLLECTIF ;

 

Et si l’on revient à Internet : l’Internet 2.0 est devenu un des moyens privilégiés permettant de manifester ce potentiel contenu par l’INCONSCIENT COLLECTIF DE L’HUMANITE :  communication en une milli seconde avec l’autre bout de la terre, partage de toutes les infos en un quart de seconde, entraide aux plus démunis par opérations crowdfunding ou autres, internet devenait le MOYEN de réaliser les aspirations profondes d’un monde en devenir.

 

Et ça n’était pas fini !!

 

Pourquoi ? parce que notre planète ne s’arrête pas en route sur un parking de l’espace ! Notre planète continue son cheminement hallucinant de vitesse vers Alcyone, donc le niveau d’Ether continue à monter.

 

 

Les consciences continuent donc à s’ouvrir.

Au fait, ça veut dire quoi ...

... "conscience qui s'ouvre" ?

 

Le terme n’est peut-être pas le plus approprié, on peut dire qu’elle s’élève, ou qu’elle s’élargit, que la fréquence de vibration augmente, mais peu importe.

 

On peut imaginer qu’avec un niveau d’Ether très bas, la conscience est comme un faisceau de lampe très étroit. Elle n’éclaire qu’un fin pinceau du monde (ce qui est juste autour de moi, mon nombril, mon ego) et donc je me crois le centre du monde (et j’ai toujours raison 😊) Le reste du monde est dans l’obscurité. Donc c’est un danger, donc c’est rempli d’ennemis.

 

Plus le niveau d’Ether monte, plus le faisceau lumière Conscience s’ouvre, s’élargit, et alors je découvre qu’autour de moi, il y a des gens qui sont… comme moi ! Tiens donc ? Et ils ne sont pas si méchants que ça, ils sont même gentils ! On peut manger ensemble et boire un thé 😊En plus ils ont de belles idées !

 

Et ainsi de suite, et lorsque le niveau d’Ether atteint des stades élevés, la conscience non seulement s’élargit, mais s’élève aussi. On pourrait dire aussi qu’en niveau de basse conscience, on est collés au sol, comme si on était des fourmis.

 

Et quand la conscience monte, s’élargit, c’est comme si je montais d’un étage, je monte d’un mètre ou deux, et je commence à distinguer qu’il y a des plantes, des animaux, des fruits, et si je continue à monter, je vois des arbres, et si je continue à monter, je vois des montagnes, des rivières, des forêts, des villes, et si je continue à monter, je vois des pays, et je vois toute une planète, et je vois tout le cosmos, et je vois …. Je ne sais pas quoi, mais à un moment on est tellement haut en conscience qu’on n’a plus besoin de voir avec nos yeux ; on Voit. De même qu’on n’a plus besoin de parler pour se comprendre. On Sait.

C’est la vision pénétrante des Chamans, c’est le troisième œil des yogis, c’est un état de conscience modifié qui fait qu’on voit « derrière » la manifestation.

 

Et là je reviens à ma première question : au fait, le réel, c’est QUOI au juste ?

On en reparle juste après … réfléchis en attendant 😊

 

Dans ces périodes de pure conscience, les barrières de la gravité sont levées, les barrières de l’énergie sont levées alors TOUT est POSSIBLE lorsqu’on est près du grand soleil Alcyone, dans l’ère du SAT YUGA.

D’ailleurs c’est vraisemblablement lors de notre dernier passage dans cette ère que les constructions hallucinantes des Pyramides, Machu Pichu et autres, ont été construites. Quelques scientifiques hors normes commencent à s’y intéresser (Nassim Haramein, entre autres 😊) De même côté gravité et énergie recelée dans l’éther, voir Nassim Haramein et ses découvertes…

 

 

Revenons à INTERNET

 

N’anticipons pas trop : aujourd’hui nous allons VERS Alcyone, même s’il y a encore du chemin 😊

 

Nous avons passé 20 ou 25 ans dans le règne de l’internet 2.0, où communication échanges partages se sont multipliés à l’échelle planétaire. Tout est échangé partagé oui MAIS il y a un gros « mais » puisque tout est centralisé et monopolisé contrôlé. Aïe…

Or ça ne suffit plus à l’humanité qui s’éveille. Et qui a besoin d’EQUITE, d’ETHIQUE, de JUSTICE.

Sa propre conscience lui dit que la planète est malade, qu’il faut la soigner, s’en occuper, arrêter d’empoisonner l’air, l’eau, la terre, urgemment.

Elle lui dit encore que les systèmes hiérarchisés à un dirigeant qui dicte sa volonté aux autres, sont périmés. Que les systèmes centralisés qui bloquent toutes les infos sans rien partager sont obsolètes.

Elle lui dit aussi que l’humanité, pour survivre, a besoin de retrouver son EQUILIBRE sur la planète. Que les gros puissants ont assez écrasé les petits peuples, que leur fin a sonné car les peuples se réveillent et c’est bien.

 

L’HUMANITE s’éveille à sa propre CONSCIENCE, à sa propre SPIRITUALITE.

 

Et là, arrive INTERNET 3.0

C’est quoi au juste internet 3 .0 ?

C’est précisément la réponse au besoin de l’humanité maintenant. (bon, t’es bien avancé hein !!)

C’est le moyen qui permettra à l’humanité un grand pas en avant sur le chemin de son évolution spirituelle.

 

Comment ? c’est la technologie BLOCKCHAIN qui permet cette révolution – évolution 😊

On en a déjà parlé, la technologie blockchain permet la DECENTRALISATION ;

 

Création et échanges monétaires deviennent possibles HORS FMI, hors banques mondiales => les « petits pays » n’ont plus besoin de l’autorisation des Occidentaux tout puissants pour effectuer des échanges INTERNATIONAUX. Donc ils vont pouvoir (enfin) se développer.

 

C’est déjà ENORME en soi, mais la blockchain va beaucoup beaucoup plus loin, on ne sait même pas jusqu’où elle ira. Car on est comme à l’AUBE d’une nouvelle ère. On voit le ciel s’éclaircir, changer de couleur, mais quel astre va pointer son nez à l’horizon ? combien de temps le changement durera ? qu’apportera ce changement ? personne ne le sait vraiment et c’est très bien ainsi !

 

L’humanité est en marche vers son destin, qui, comme tout ce qu’apporte la Vie, nous est inconnu.

 

Bref, pour revenir à Internet 3.0

La Blockchain permet la DECENTRALISATION et le CRYPTAGE des DONNEES. Elle permet donc d’échanger non seulement des monnaies, mais aussi des biens, et finalement elle va permettre de faire quasiment tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, mais par le biais d’internet.

 

Et là, arrive le METAVERSE

 

Tadada !!!

C’est LA vraie révolution de l’internet 3.0, le METAVERSE.

C’est quoi ? Difficile à décrire, je ne l’ai pas encore expérimenté. Mais j’en ai eu une « vision » si je puis dire.

La vision d’un monde virtuel, certes puisque c’est le mot que nous employons pour ce que nous ne pouvons toucher de nos mains. Mais en fait, réfléchissons.

 

Est-ce que ce monde que nous touchons de nos mains et voyons de nos yeux est vraiment REEL ?

Une grande majorité de gens va me prendre pour une folle d’oser poser pareille question.

Quelques-uns comprendront pourtant.

Le monde que nous voyons, le monde « manifesté » est une illusion, il est la manifestation, la projection, de ce qui est à l’intérieur de nous, dans l’inconscient collectif de l’humanité comme être global. Cela fait partie des enseignements de toutes les spiritualités et on peut parfois le ressentir…

En fait pourquoi nos rêves seraient-ils qualifiés de moins réels que le monde que nous touchons ?

Quand je rêve, j’ai des émotions parfois terriblement fortes, qui peuvent me réveiller ! Quand je rêve, je voyage, je rencontre des gens, je vis des expériences.

Pour moi, ça existe autant que le monde que je touche et vois dans l’état de veille. C’est juste que dans le rêve, je suis dans un AUTRE ETAT DE CONSCIENCE. C’est tout.

 

Être dans un autre état de conscience ne veut pas dire être dans quelque chose d’irréel. Au contraire même !

Car si réalité sous-tend durabilité, j’aurais tendance à dire que plus on est dans des états de conscience élevés, plus on s’approche d’une réalité… qui dure !

C’est notre état de conscience modifiée qui ne dure pas, parce qu’on ne sait pas faire.

Mais la réalité qui est derrière, que nous entr’apercevons dans ces états, elle est toujours là.

Alors que notre monde matériel, on le sait bien, ne dure pas.

 

Et bien METAVERSE, pour moi, est un système précurseur qui annonce notre passage de l’état présent grossier à l’état futur de pure conscience, avec toutes les graduations possibles dans le temps…

 

Etat actuel grossier ça veut dire : niveau d’éther moyen, consciences endormies mais en éveil, nous avons besoin de « voir pour croire », et de « parler pour se faire comprendre », état plutôt lourd où on a encore besoin d’avions pour aller à l’autre bout du monde, où on se tape encore sur la gueule dans pas mal de coins de la planète, où on oppresse pas mal aussi, bloquant les évolutions des uns et des autres par un monopole des richesses centralisées. Les egos sont largement prédominants et aveuglés par le voile de Maya, cette illusion dont on vient de parler, résultat de l’interaction de notre mental avec le monde extérieur. Donc ils ne voient rien que leur nombril et font tout pour le défendre.

 

Etat de PURE CONSCIENCE c’est quoi alors ? Etat où l’on peut communiquer sans parler, voir sans regarder, savoir sans apprendre, voyager sans bouger de chez soi (aurons-nous encore un chez-soi d’ailleurs ?), transcender la gravité qui nous plombe et évidemment je ne sais pas tout loin s’en faut…

N’oublions pas que ces choses étranges sont pratiquées depuis toujours par les yogis, chamans et autres êtres ayant acquis des connaissances profondes de notre nature véritable et surtout ayant poli leurs egos à tel point qu’ils sont devenus purs diamants laissant vibrer la lumière…

La communication par télépathie ou méditation existe depuis toujours, on peut parler avec les animaux, avec les plantes, avec le cosmos. Tout se passe à un autre niveau. En pure conscience, cet état devient juste naturel, spontané.

 

Comme nous ne sommes pas encore dans cet état de pure conscience, mais que notre DESIR d’humanité, notre BESOIN d’âmes incarnées EST d’aller vers cet état (puisque nous avançons vers Alcyone, que le niveau de conscience monte, et que par conséquence nous n’y pouvons rien : nous sommes comme des insectes attirés irrésistiblement par la lumière…) et bien METAVERSE fait un pont entre entre maintenant, sortie des ères grossières et le futur très proche du Treta yuga et celui un peu plus lointain du Sat Yuga.

 

Potentiel du METAVERSE

 

Et pour remettre un peu les pieds sur terre, voyons les possibilités générées par Metaverse  - un aperçu disons :

 

Aspect économique : important puisque l’équilibre de notre planète en dépend pour le moment : fini l’hégémonie de l’Occident tout puissant qui régit la planète : chaque pays, chaque entreprise, chaque individu PEUT créer son espace dans le Métaverse, où il pourra proposer ce qu’il a à proposer, des articles, des services, des créations etc.

Les monnaies (cryptos) sont déjà échangées librement entre tous, sans que les banques occidentales, le FMI et autres viennent mettre le nez dedans. (enfin presque car évidemment ils réagissent )

 

Et de l’autre côté, chaque internaute (métanaute ?) pourra aller visiter ces lieux, créés par des personnes de n’importe quel coin du globe, faire ses emplètes, et rentrer chez lui. Ne me demande pas comment il retrouvera son paquet à la maison, je n’ai pas encore compris 😊

 

C’est une vraie révolution au niveau du commerce international qui était jusqu’à maintenant contrôlé par l’Occident. C’est aussi pour cela que les grands puissants tentent le tout pour le tout en ce moment, pour mettre des bâtons dans les roues à l’émergence de l’internet 3.0

 

Mais de plus en plus de « petits » pays comprennent l’importance de la blockchain, autorisent les cryptomonnaies chez eux, et voient leur développement se profiler à l’horizon. Ouf, il était temps.

 

Aspect culturel : j’écris des livres, je veux en parler autour de moi, je peux faire une réunion dans mon quartier, bien sûr. Et je peux aussi me rendre à des salons littéraires qui sont à mille kilomètres de chez moi, sans bouger ! Je peux aussi me créer un espace dans le Metaverse, où je ferai comme un salon, une galerie, et où je pourrai inviter mes amis / internautes / métanautes, à venir voir mes créations …. Et imagine pour toi ! Imagine pour tous les créateurs !

 

Imagine les possibilités, quand des groupes organisent un festival, une rencontre, un salon, une expo, des échanges

 

TOUT sera possible, sans bouger de chez soi : on pourra rencontrer nos amis pas vus depuis des lustres parce qu’on n’a plus le goût de prendre l’avion… on pourra se rendre dans les expos les plus exotiques, à Shangaï ou à Honolulu, rencontrer les professionnels de ton art, échanger des connaissances, vivre des expériences…

 

Tout cela SANS DEPENSER D’ENERGIE ou à peine, SANS POLLUER la planète avec les avions !

 

Aspect éducationnel : là ils en parlent déjà… c’est juste ENORME ! les jeunes pourront apprendre TOUT en étant dans l’expérience vécue, avec des professionnels, ou dans des amphis, ou en voyage, ou que sais-je, la liste est infinie car…

 

Les limites du METAVERSE ne sont que celles de notre imagination,

de notre créativité…

 

Ce serait une grande erreur, à mon avis, de voir le métaverse comme un simple jeu vidéo avec tout ce que les jeux vidéos ont de pernicieux.

 

Le Métaverse va nous permettre de VIVRE ce qui est au-dedans de nous,

les aspirations profondes de l’humanité globale tout en préservant la planète.

 

 

L’étape suivante étant de nous affranchir du matériel « logiciels/ ordinateur/ énergétique etc. » car ce moment arrivera dans une ère prochaine…

Ainsi que celui où l’énergie sera trouvée dans l’éther lui-même (voir Nassim Haramein)…

A moins qu’on n’en ait déjà plus besoin vu qu’on voyagera en astral ou autre 😊

 

 

Enfin je tiens aussi à te rassurer :

- si tu penses que, comme d’habitude, il y aura des gros méchants qui feront des sales trucs avec le Metaverse, et bien, je dis oui peut-être, mais comme nos consciences MONTENT puisqu’on va vers Alcyone, ces gros méchants seront bientôt dissouts 😊

- et si tu penses que ça va te déconnecter du monde réel, et bien encore une fois, demande-toi c’est quoi au juste, le monde réel…

 

Métaverse ne t’empêchera jamais de faire ton jardin, de boire un café avec tes voisins et d’aller te promener dans la forêt avec tes bonnes vieilles baskets élimées, pour ramasser des champignons !

 

L’un n’exclut pas l’autre !

 

 

Sur ce allons cultiver notre jardin 

 

😊

 😊 😊

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tu veux recevoir les news dans ta boîte mail ? Abonne-toi aux gazettes :) ici par formulaire ou QR code ! C'est gratuit bien sûr :)

Livres Isabelle Bacquenois

Evénements littéraires, rencontres,

Lancement livres, cadeaux, etc.

ICI LES

GAZETTES 

GAZETTES   

GAZETTES

GAZETTES

GAZETTES

&

RESEAUX

Actus Yoga Spirit

Articles actualités vision spirit

 Yoga philosophie etc.