· 

Pas de panique la vie est Belle, Suite !

 

Dans la gazette précédente (ici) je vous donnais des petites choses à faire et d'autres à éviter, pour améliorer votre vie et celle des autres. Si vous avez perdu les instructions, retrouvez-les ici dans la 1ère partie.

Voyons maintenant pourquoi et comment agir selon ces quelques guidances fera du bien non seulement à vous et à vos proches, mais aussi à la Terre, aux autres humains et à toute la création.

Car – encore une fois – nous sommes tous liés.

 

 

Une des raisons à cela est très simple à comprendre, elle est liée à  Akash ou Ether, qui est l'élément de Pure Conscience décrit par les yogis et qui réside dans l'univers. Plus on "baigne" dans Akash, plus notre conscience est éveillée, plus on a conscience de notre nature réelle et de notre connexion aux autres et à l'univers. Donc plus on agit dans une direction de bienfaisance, partage, sympathie, don, aide etc. Sans faire d'effort car on sait, on sent, on perçoit.

 

 

Or les «actions » de la colonne de gauche (voir ici) créent du Akash, cela signifie qu’on « élève » notre niveau de conscience rien qu’en faisant ces petits gestes, en pensant ces petites choses…

 

A l’inverse, les actions colonnes de droite (ici) diminuent Akash, elles consolident le mur des egos, le rendent encore plus opaque, ce qui a pour conséquence d’accroître encore notre aveuglement, donc les dégâts que nous causons autour de nous.

 

Un peu plus d’explications ? Voici :

 

Akash et le niveau de conscience d’un côté - ego et l’aveuglement de l’autre, font partie de notre fonctionnement de base d’êtres humains. Ce que l'on appelle "dualité".

Lorsque nous arrivons sur Terre, notre conscience est encore éveillée (les bébés sont fort connectés à la Conscience de l’Univers) mais au fur et à mesure que nous grandissons, et surtout vers l’âge de 7 ans, cette conscience peu à peu s’éteint sous la couche des conditionnements éducatifs et socioculturels que nous recevons. A cause notamment de la glande pinéale qui s’atrophie si elle n’est pas stimulée. (Or – petit aparté - le yoga stimule cette glande donc maintient la conscience éveillée ou la réveille). Bref.

 

Conséquence de cet endormissement de la conscience : nous ne savons plus QUI nous sommes. Ou plutôt, nous sommes sûrs que nous sommes ego, cet être individuel et son cortège de pensées, convictions, certitudes, désirs, fonctionnements, émotions, mémoires etc. D’où les conflits inévitables car il n’y a pas pire pour un ego, qu’un autre ego ! Hé hé ! Nous vivons ainsi dans cette ignorance, sous la cloche d’ego qui nous rend aveugle, avec notre conscience endormie qui veille….

TANT QUE NOUS RESTONS SOUS LA CLOCHE EGO NOUS NOURRISSONS LES DÉSASTRES

 

Ou sans dramatiser nécessairement, nous nourrissons le profit individuel qui se manifeste dans tous les domaines de la vie (économique, culturel, sociétal, même médical, social, etc.)

 

MAIS QUE NOTRE CONSCIENCE S’ÉVEILLE ET TOUT PEUT CHANGER

 

Oui, et cela ne se raconte pas, cela se VIT. Et je suis sûre que vous avez déjà vécu des moments d’éveil, des moments où votre vision soudain a changé, comme si vous aviez vu le monde de plus haut. Cela arrive lors de grands chocs émotionnels ou bien sûr lors de pratiques spirituelles, et parfois même comme ça, sans que rien ne l’annonce… Tout simplement parce que nous évoluons. Et lorsqu’on a perçu une vision différente ne serait-ce qu’une fois, pendant une seconde, cela est imprimé en nous et jamais ne s'en va, marque de l’évolution. Même si l'ego reprend souvent le dessus ! :)

CEPENDANT C’EST VERS CELA QUE NOUS NOUS DIRIGEONS

Rappelez-vous Alcyone... (relisez la gazette sur le sujet Ici si vous le souhaitez, elle est un peu longue mais instructive)

 

En résumé, nous avançons vers Alcyone parce que notre système solaire suit sa trajectoire d’ellipse autour du grand soleil (voir schéma en bas) et quoi que nous fassions, le niveau d’Akash – donc le niveau des Consciences – s’élève. Je suis sûre que vous le sentez. Tous ces mouvements d’entraide et de générosité, de recherche d'un monde durable et éthique, qui prennent place de par le monde, même facebook et internet sont là pour nous prouver que les humains ont besoin de cette connexion qui nous relie, qui nous fait sortir des egos. Même s'il y a encore du chemin à faire !!

 

Ça peut aller plus vite que nous pensons, car il est question d’un « nombre critique ». Vous savez ? Apportez deux éléments étrangers au sein d’un groupe de 100, ils se feront massacrer. Apportez- en sept ou huit, ah, on les regardera avec méfiance, sans vraiment les accepter, mais sans les rejeter complètement non plus. Et lorsque le groupe des étrangers franchit le seuil du « nombre critique » (entre 10 et 15%), alors non seulement ils sont acceptés, mais leurs idées et comportements sont adoptés et le changement se produit de façon exponentielle au sein du groupe origine.

ALORS ET LES PRÉDICTIONS DES SCIENTIFIQUES ?

 

Nous sommes en route vers de plus hauts niveaux de conscience, cela veut aussi dire que les problèmes dont notre monde est rempli en ce moment à tous les niveaux et dans tous les pays, TROUVERONT LEUR SOLUTION, car...

 

LES SOLUTIONS SONT LA, DANS L'UNIVERS, A PORTÉE DE CONSCIENCE

 

Il suffit pour cela que nous montions d’un ou deux crans pour les capter. Exactement comme les scientifiques qui d’un coup « découvrent » simultanément à deux bouts de la planète, que tel atome produit tel truc… Ils ont « capté » par leur conscience en éveil (en ébullition peut-être !) des « données » qui sont Là dans l’espace, dans Akash.

 

CONFIANCE

 

C’est pourquoi j’ai une confiance totale en l’Univers. Tout est là. A notre portée. Et nos consciences trouveront les solutions à tous les problèmes que nous rencontrons. C’est peut-être même cela l’essence de l’évolution ? C'est peut-être cela la faculté infinie d'adaptabilité?

 

Vous aussi vous avez ce CHOIX, rester sous la cloche de l’ego et râler sur les injustices et sur vos rhumatismes, OU, chanter, danser, rigoler, aimer en mangeant du Ghee, ET en œuvrant à votre niveau, à votre façon, faisant "votre part" pour un monde meilleur.

 

Et tout cela CRÉE Akash, donc ÉLÈVE votre conscience et celle des autres

- nous sommes UN à ce niveau –

                         Donc APPORTERA DES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES DU MONDE.             

 

Références :

Conférence de Sadh Guru sur les quatre Yugas (ères) définis par la trajectoire elliptique de notre système solaire autour d'Alcyone; Voyez la vidéo ici

Nombreuses autres vidéos sur ce passionnant sujet sont disponibles en tapant "le temps et les quatre yugas" ou approchant...

Ci-dessous le schéma de base de notre trajectoire et les Yugas définis autour d'Alcyone

Écrire commentaire

Commentaires: 0