· 

Pleine Lune de Juillet- Guru Poornima la fête des Maîtres

Aujourd’hui est la Pleine Lune de Juillet et ce jour s’appelle en Inde Guru Poornima et c’est la fête des Maîtres, Guides, Professeurs.
Donc particulièrement du Guide Spirituel ou Sat Guru pour ceux qui ont la chance d'en avoir un :)

 

C’est donc le jour où tout un chacun peut remercier en son cœur ou de façon concrète par des cadeaux, des fleurs etc. celui ou ceux qui le guident, qui lui ouvrent des perspectives nouvelles, celui ou ceux qui, en un mot, le font grandir que ce soit sur le chemin spirituel, ou dans le domaine des connaissances, arts, sciences etc.

 

Cependant lorsqu’on dit Maître, Guide, Professeur, n’oublions pas les amis, la famille, qui à leur façon, certainement nous ont aidé et guidé à un moment ou un autre de notre vie, et continuent peut-être encore.

 

N’oublions pas non plus… les « ennemis », si nous en avons ! Disons ceux que nous n’aimons pas. Car il sont- aussi- notre miroir, et nous renvoient l’image de ce que nous n’aimons pas en nous. Brr.. Ben oui, ça n’est pas agréable et c’est pour cela que nous n’aimons pas ces gens. Qui peuvent aussi être nos amis et par moment nous énerver tellement que nous ne les supportons plus !

 

Pourtant, si nous acceptons cet effet miroir, si nous acceptons de considérer ce qu’ils nous renvoient, c’est une gigantesque opportunité qui nous est offerte car ce qu’ils nous renvoient est En Nous.

Et nous avons là l’opportunité d’en prendre conscience pour le nettoyer, travailler dessus. Et ainsi, progresser. C'est cela le développement personnel !

 

En fait si on élargit cette idée, nous devrions remercier Tous ceux  qui croisent notre chemin à un moment ou un autre de notre vie. Car tous, sans aucune exception, nous apportent une nourriture qui nous fait grandir. Il suffit d’en être conscient.

 

Et puis enfin, Guru Poornima, c’est la fête du Guru intérieur, la petite flamme qui brille constamment au-dedans de nous et qui nous guide, quoi que l’on fasse, que nous en ayons conscience ou non. Si vous ressentez cette connexion, alors il se pourrait qu’en ce jour spécial elle soit encore plus forte.

 

D’autant que la Pleine Lune de Juillet – date consacrée à cette fête – correspond cette année à une Eclipse totale de Lune, qui est dite la plus forte de tout le 21ème siècle !

 

Accrochez vos ceintures !! Et bon voyage de Guru Poornima !

Om shanti ! Om Guru !

 

Isabelle alias Mirabelle

"Il faut viser la lune  car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles."

 

Oscar Wilde.


Écrire commentaire

Commentaires: 0