· 

Ah le joli mois de mai !

 

Ce mois de mai s’achève, et doucement je me lève, j’émerge,

 

Une vraie tornade, m’a mise à plat,

 

Me faisant dire, une fois encore,

 

J’ai présumé de mes forces…

 

 

7 mai -

 

Un début tout en douceur…

 

L’arrivée de Marie Pierre, comme une fleur,

 

Pour m’aider aux réglages, préparations,

 

Nettoyages, ajustements, planifications,

 

 

 

13 – 14 mai -

 

Et l’arrivée séquencée des nymphes,

 

Avec chaque jour la pluie qui le ciel rince,

 

Karen, Gisèle, et d’un coup dans la nuit,

 

Betul, Martine, Isabelle, Valérie ;

 

 

 

La ferme est parée, les naïades arrivées,

 

La danse peut commencer ;

 

Yoga et Randonnée, posées ;

 

Mantras du matin, asanas,

 

Marches en conscience, orages,

 

Retours en cirés, sous la pluie,

 

Pique niques comiques, sous abris ;

 

Et le soir… ah le soir…

 

Des mantras, du feu, des chants,

 

Des cadeaux, des gâteaux, du silence…

 

Silence de l’âme…

 

L’âme – qui – agit

 

L’âme - agit

 

MAGIE-DE-LA-VIE-.jpgL’âm’agie

 

La magie

 

De la nuit

 

Et dodo

 

Om

 

 

 

La semaine fut très belle,

 

J’ai remercié la Pluie, bénie,

 

Peu appréciée des nymphes, avides,

 

De soleil qui pourtant nous aurait

 

Cuites.

 

 

 

Un Yantra magnifique

 

Dédié à Lakshmi

 

Abondance Energie

 

De mille pétales dessiné

 

Envoya nos souhaits,

 

Les souhaits de nos cœurs

 

Paix - Amour - Santé

 

Connaissance du Soi – Prospérité

 

A tout un chacun dans l’univers

 

Au-delà de notre petit « moi »

 

 

 

13 mai - dimanche

 

Arrive un guide, trapu, résistant, blagueur,

 

Alkan

 

Qui nous emmène hors de la ferme, laissée aux mains de Caroline,

 

Nous fait traverser monts et vallées, Elmaleu, Korkoutelli,

 

Et rejoindre enfin,

 

La mer.

 

 

 

Descente du bus, chaussures aux pieds, bâtons en mains,

 

C’est la descente, en pente raide, comme un ravin,

 

Vers la bourgade connue de Kash.

 

Pause tourisme, photos, cadeaux, bateaux,

 

Hop hôtel au bord de l’eau,

 

Dîner tard, il fait froid,

 

Yoga tard, sur planches de bois,

 

Premier jour de ce programme,

 

Yoga et Randonnées Nomades ;

 

 

 

Betul disparue, Véro l’a remplacée ,

 

La danse continue, menée par le cocher,

 

Gérant la troupe des femmes, marcheuses, courageuses,

 

Gérant carrosse, bagages, chauffeur, aux grés de nos dormeuses ;

 

La pluie s’est échappée, le soleil nous grille, nous dore,

 

Ralentit notre marche, épuise notre effort ;

 

Yoga toujours et partout,

 

Chaque jour des pratiques,

 

Chaque jour est yoguique ;

 

Nouveaux lieux, paysages grandioses,

 

Collines, garrigues, ruines, apothéose,

 

Village de Sinéma - Kékova,

 

Tour en bateau, mémorable et beau,

 

Château sur promontoire,

 

Village de bois, Pension, Manoir,

 

Fleurs étincelantes, Lumières du soir…

 

 

 

Ainsi de jour en jour, en yoginis nomades,

 

Au gré des baies, vergers, marinas,

 

Nous arrivons à Antalya.

 

Dernière nuit, dernier repas,

 

Café bordé par des autos,

 

Chambres couronnées par des avions,

 

Embrassades, au revoir, c’est la fin de la danse,

 

joli mois de mai belle femme.gifFéérie des montagnes, chaos de la ville, Silence ;

 

 

 

18 mai –

 

Au petit matin, je reprends le chemin de la ferme, sans bruit ;

 

Vite, vite, sans me presser pourtant,

 

Défaire, refaire, valises, sacs, et la route je reprends,

 

Câlins aux chats, Esméralda, laissé encore à Caroline ;

 

 

 

19 mai –

 

Envol vers France – Lyon – Maman

 

Sans repos, sans répit, ni posée, reposée,

 

Tri des bagages, un petit sac, c’est parti ;

 

20 mai –

 

Tôt dans les brumes, nous filons,

 

Maman et moi vers la gare,

 

TGV pour Narbonne, qui travaille,

 

Arrivée Roquefort, famille, champagne !

 

Car c’est la fête, anniversaires peu banals,

 

Tatie 80, maman 90 ans, pas mal !?

 

Repos, répit, repas, piscine, marches, mer, famille, dormir…

 

22 mai –

 

Refermer les bagages, au revoir, à bientôt,

 

Mille baisers, TGV, Lyon.

 

Prémisses, faiblesse, fatigue…

 

Il fait froid dans le train, frissons.

 

23 mai –

 

Blablacar vers Romans, Une heure et plus, Blabla encore Blabla

 

Visite à mon amie, collines, Vercors, campagne, blabla encore blabla

 

Et retour en Blabla, causer, efforts, parler, encore, je suis, crevée…

 

24 mai –

 

Repos ? Enfin, les bagages restent en place,

 

Courses en ville, rencontres tranquilles,

 

25 mai –

 

En auto cette fois, ouf,

 

Beaujolais en silence, ouf,

 

Visiter la maison où bientôt avec les chats,

 

Nous atterrirons, septembre, après la ferme ;

 

Epuisée au retour, bain chaud,

 

Huiles essentielles, repos,

 

Car ça n’est pas fini ;

 

26 mai –

 

Tôt le matin, le même refrain,

 

TGV cette fois Parisien,

 

Journée Liberté

 

Financière s’entend ;

 

Mais je n’entends plus rien,

 

Fatiguée épuisée,

 

Je roule, je plane comme un zombie,

 

La journée est belle, riche,

 

Ma tête tourne, vertige,

 

La tornade m’a prise,

 

Je reste assise.

 

Jusqu’au TGV retour

 

Lyon dernier jour.

 

27 mai –

 

Famille, ne rien faire,

 

Dormir, dormir,

 

Bagages à refaire,

 

joli mois de mai.gifDormir, dormir ;

 

28 mai –

 

Tôt dans le matin sans brume,

 

Petit tram - aéroport – s’envole,

 

L’avion qui me ramène enfin,

 

Près des chatous, près de mon lit, près du repos, terrien.

 

29 mai –

 

…..

 

30 mai –

 

…..

 

31 mai –

 

….

 

J’émerge, me lève enfin,

 

Fragiles mes jambes me portent,

 

La toupie est tombée, arrêté de tourner,

 

Encore fatiguée, continue de tourner,

 

Dedans. Tournis, vertige, énergie dérangée ;

 

Tout va bien, tout va très bien, madame la Marquise,

 

Yoga quotidien, remonte le pèlerin,

 

Comme la clé, remonte la poupée.

 

Youpi ! Retour à la Vie !

 

Et votre mois de Mai ? À Vous ?

 

Comment c’était?

 

Télécharger
Ah le joli mois de mai !
La gazette d'Isabelle en Pdf :)
10 La gazette d'Isabelle - Ah le joli mo
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Ici les photos du stage Yoga & Randonnée

 

album 1 = à la ferme et à Kremna et Bucak

 

album 2 = sur la voie Lycienne

 

Point besoin de compte facebook pour accéder aux photos :)

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tu veux recevoir les news dans ta boîte mail ? Abonne-toi aux gazettes :) ici par formulaire ou QR code ! C'est gratuit bien sûr :)

Livres Isabelle Bacquenois

Evénements littéraires, rencontres,

Lancement livres, cadeaux, etc.

ICI LES

GAZETTES 

GAZETTES   

GAZETTES

GAZETTES

GAZETTES

&

RESEAUX

Actus Yoga Spirit

Articles actualités vision spirit

 Yoga philosophie etc.