06 - Comprendre comment je fonctionne pour Guérir véritablement

 

Comment fonctionne mon corps ?

 

Ce que j'ai appris à l'école et même au lycée ne m'a jamais suffi. Sans parler des malaises et maladies que j'ai contractés qui n'ont jamais été solutionnés par la médecine occidentale. Et puis j'ai toujours eu "soif de comprendre" les choses... Tout cela fait que j'ai été jusqu'en Inde pour apprendre, comprendre, m'imprégner de la science du Yoga, car, les Yogis en vérité savent tout depuis des milliers d'années.

Rassurez-vous je ne vais pas entrer dans trop de détails, mais synthétiser quelques éléments clé qui pourront vous aider vous aussi à comprendre pour guérir.

Un livret est en préparation pour ceux qui souhaiteront aller plus loin.

 

Car en réalité, ce corps dans lequel je vis est loin d'être réduit à une enveloppe charnelle d'os et d'organes... Et comporte bien d'autres niveaux que je ne soupçonnais pas (que la science commence seulement à appréhender).

 

Voyons.

 

 

 

 

Selon le Yoga, nous avons cinq niveaux d'existence:

 

-- Corps physique : celui que nous connaissons bien, que nous voyons et touchons, qui fait mal ou donne du plaisir, qui a chaud ou froid...

-- Corps énergétique : invisible mais perceptible, transforme l'énergie de l'univers Prana en énergie assimilable par notre corps;

-- Corps mental : invisible, perceptible par certains, c'est l'ensemble de nos pensées, émotions, mémoires, fonctionnements hérités etc;

-- Corps intuitif : la vision claire, perception directe depuis la "Source', court-circuit du mental; certitude de vérité;

-- Corps causal / spirituel : l'âme individuelle, reliée à la Grande Conscience de l'Univers, à l'Âme universelle... quel que soit le nom...

Toujours selon le Yoga, une maladie est un message de l'âme :

 

L'âme qui est en permanence témoin de tout, décèle un problème avant que nous en ayons conscience et envoie des messages depuis le corps causal en descendant dans la densité. Tant que nous ne prenons pas  conscience du "message", elle continue à descendre dans les corps plus grossiers, jusqu'à atteindre le corps physique.

Quel rapport avec le Burn out ?

Le rapport avec le Burn Out est flagrant, car le Burn out fait partie de ces désordres qui arrivent en général progressivement en modifiant subrepticement nos comportements quotidiens.

 

Et c'est Là que si nous sommes éveillés et à l'écoute des signes du corps, nous pouvons comprendre et agir pour guérir.

A suivre...


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tu veux recevoir les news dans ta boîte mail ? Abonne-toi aux gazettes :) ici par formulaire ou QR code ! C'est gratuit bien sûr :)

Livres Isabelle Bacquenois

Evénements littéraires, rencontres,

Lancement livres, cadeaux, etc.

ICI LES

GAZETTES 

GAZETTES   

GAZETTES

GAZETTES

GAZETTES

&

RESEAUX

Actus Yoga Spirit

Articles actualités vision spirit

 Yoga philosophie etc.